Un trésor ... enfin trouvé !

Publié le par MarieJo

Ce fait quelques semaines que je visite les magasins de tissus et de meubles de la région pour trouver "DU GRATUIT" qui pourrait me servir et ce n'est franchement pas évident !!!

Réponses courantes :
" ben non, nous n'avons plus rien car les écoles de la région sont déjà passées "

ou encore
"nous ne les donnons pas mais vendons les échantillons"

Découragée je fini par ne plus y croire et là je passe devant un magasin de tissus d'ameublement de luxe ... pourquoi pas là ?

Je rentre et demande gentillement ce qu'ils font de leurs échantillons ... "nous les jettons" me dit-il !

Oh oh, puis-je les récupérer ? Et là, et bien un grand OUI bien sûr mais vous devez venir régulièrement car je ne veux pas m'embêter avec cela me répond-t-il.

Alors voilà, un petit aperçu de ma trouvaille et je vais en avoir plein plein plein à ne plus savoir qu'en faire.

DSC06157

DSC06161   DSC06165

Bon, ce sont des morceaux mais il peuvent servir pour des appliques, des pochettes et que sais-je.

Je suis aux anges

 

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tiens y a pas que moi qui fait ça.... ça me rassure<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pourquoi s'en priver ? A la limite c'est même plus amusant de créer lorsque l'on part de récup.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> c'est une super idée, c'est vrai qu'on récupère beaucoup pour les écoles...<br /> et merci pour ta réponse sur la peinture pour tissus!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pas mal cette idée, il fallait y penser.<br /> <br /> Au fait je découvre ton blog grâce à PARFUM DU CIEL, tes peintures sur tissu sont trop belles....<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Sophie,<br /> Il y a aussi la récup des chutes de bois (panneaux) à faire dans les magasins de bricolage où ils font des découpes, généralement ils finissent par bruler les chutes. Enfin pour ceux ou celles qui<br /> bricolent avec le bois.<br /> Ou encore la récup des chutes de verres ou miroirs, la aussi faut juste demander ... tout au plus c'est un oui ou un non.<br /> Pour les mosaïques faut demander les carrelages d'expo, certains jettent même les restes lorsque ce n'est plus suffisant pour vendre.<br /> J'ai déjà testé et ça marche, enfin ici en Belgique !<br /> A + <br /> <br /> <br />
T
<br /> whaou, via parfum du Ciel, me voilà...et y a du talent ...et de l'imagination quoique tu en dises, par ici...alors dès que tu te mets à la sarouelmania, viens t'inscrire chez les addicts;-)) ou<br /> chez le blog de peinture sur tissus car vraimnt tu n'as rien à envier aux autres "bricoleuses". Bises et bienvenue dans la grande famille de la blogo<br /> <br /> <br />
Répondre